Picardie Sport Entreprise - Logo du Comité Régional Olympique et Sportif Ce Projet bénéficie du soutien du Crédit Agricole Brie Picardie via le Fonds de Dotation CA Brie Picardie Mécénat § Solidarité

Témoignage : Le sport en entreprise une tendance qui décolle

Le sport en entreprise une tendance qui décolle Article les échos

Une majorité d’actifs pratique une activité physique et sportive régulièrement, et ils sont de plus en plus à attendre de la part de leur employeur qu’il accompagne ce développement. C’est ce que démontre les résultats d’une étude réalisée fin juin 2016 par Décathlon Pro auprès de 257 personnes issues de différentes entreprises dont voici les principaux résultats:

– 65% des répondants se déclarent comme “sportifs assidus”, c’est-à-dire qu’ils pratiquent une activité physique ou sportive au moins deux fois par semaine.

– La moitié s’adonne au running, et le fait plutôt pour “garder la forme” (deux tiers des sondés) ou décompresser (59%). Près de 90% d’entre eux aimeraient par ailleurs “que leur entreprise prenne en charge l’organisation d’activités physiques et sportives”.

– Chez les sportifs occasionnels (pas de fréquence de pratique), ils sont plus de la moitié à préférer le fitness. Avoir un lieu où faire du sport les inciterait d’ailleurs à une pratique plus régulière pour deux tiers d’entre eux. L’absence de salle est un frein pour plus de 40% des non-pratiquants.

– 96% des personnes interrogées se déclarent “motivés”, voire même “très motivés” pour faire du sport, et un peu plus de 80% d’entre elles trouvent que les entreprises qui permettent à leurs salariés de faire du sport ont une image “dynamique”.

Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien

X
- Entrez votre position -
- or -